BEAUTE

Fenty Beauty : mon avis sur Trophy Wife

Comme vous le savez surement, Rihanna a lancé sa marque de maquillage. Elle a été commercialisé en France en septembre 2017. L’objectif de Rihanna était de créer une ligne de maquillage pour toutes/tous. Elle souhaitait créer du make-up adapté à tous types de peau mais aussi à toutes les carnations (sa collection est composée de 40 fonds de teint et près de 91 références).

Malgré la super idée de Tata Riri, je n’étais pas spécialement emballée par cette marque ; la raison était simple, j’ai pensé « encore une star qui se lance dans le make-up » ! J’ai regardé des vidéos Youtube et lu des revues de la marque  mais je n’étais pas très convaincue.

J’ai voulu me faire mon propre avis et je suis allée voir la collection chez Sephora. Ce sont surtout les Killawatt Highlighter qui ont attiré mon attention et plus particulièrement le Trophy Wife.

Jusqu’au moment de le tester, cet enlumineur m’intriguait à cause de sa couleur. J’avais peur du rendu, de l’effet jaune, de la pigmentation, etc. Puis je me suis décidée et je l’ai acheté…

Tata Riri a vraiment visé juste avec cet higlighter : il est magnifique !

Le packaging :

L’highlighter se trouve dans un écrin en forme d’hexagone blanc avec un effet holographique. La mention Fenty Beauty est inscrite sur le devant. C’est un bon point déjà puisque le packaging est de bonne qualité, résistant et plutôt beau. A l’intérieur, on retrouve bien évidement l’highlighter accompagné d’un miroir (très pratique).

La texture :

La texture de l’highlighter est très agréable, c’est une texture hybride crème/poudre composé de micro paillettes. Cette double texture permet de moduler l’intensité de l’highlight. Je vous conseille de l’appliquer avec un pinceau de type éventail, ce sera plus simple pour apporter la juste dose de produit. Trophy Wife est un highlighter très longue tenue, bien qu’il soit facile à estomper, votre glow est garantit du matin au soir ! 

Le résultat :

Trophy Wife ne fait pas l’effet jaune que j’imaginais, c’est une couleur or, très intense. D’ailleurs sur le site Fenty Beauty, il est décrit comme un or très métallisé. Si vous êtes une timide de l’highlighter, trophy wife ne vous correspondra peut être pas. En revanche, si vous êtes comme moi, une glow addict et que vous aimez que votre highlighter se voit, alors foncez ! Il apporte un effet glowy très sophistiqué.

J’associe le plus souvent Trophy Wife avec mon bronzer (Sun Disk-Sephora) et parfois d’un blush très léger (NYX-intuition).  

Les petits plus de cet Highlighter:

  • il est cruelty-free
  • il peut s’utiliser en tant que fard à paupières
  • il coûte 33€ (cela peut sembler cher mais il est de bien meilleure qualité que d’autres highlighter au même prix et il reste moins cher que certaines marques)

Dois-je préciser que j’en suis plus que satisfaite?

4 Replies to “Fenty Beauty : mon avis sur Trophy Wife”

  1. Bonjour Emi, tu m’as donné l’envie d’essayer le hightlighter de la marque Fenty ! Mais penses tu que le Trophy Wife irait à une peau plus foncée que la tienne ?
    Bisous

    1. Salut Rokiatou! Je suis sure qu’il t’irait bien! Rihanna a pensé sa marque afin qu’elle convienne à tous le monde. Trophy Wife est doré donc il mettra bien en valeur les peaux foncées 😉

      Bisous

  2. Coucou,

    Alors je n’ai entendu que du positif sur ce fameux Trophy Wife (adopté par pas mal de Youtubeuses d’ailleurs) et ta revue confirme qu’apparemment c’est vraiment un très bon produit 🙂
    C’est vrai que niveau prix… il n’est pas donné. Par contre, l’idée d’une crème/poudre me séduit car perso les highlighters poudres ont un peu de mal à tenir sur ma peau.
    Je ne suis pas certaine que la couleur m’irait par contre mais en tout cas elle te va parfaitement 🙂 ! Je comprends que tu l’aimes 😀

    1. Coucou, c’est vrai que 33E peut sembler cher par rapport à d’autres marques mais lorsqu’on le compare avec d’autre highlight présents chez Sephora (Becca, Kat von D, Too faced, etc.) tu remarqueras que son prix reste correcte. En plus, la qualité est top 😉
      Merci beaucoup! C’est vrai qu’il flatte bien les peaux mattes à foncées mais tu peux toujours le tester (sinon il y a Metal Moon de Fenty Beauty qui pourrait plus te convenir).

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *