BEAUTE

5 gestes à adopter pour une plus jolie peau

5 conseils pour une plus jolie peau

Le stress, la pollution, le changement de saison ou les hormones sont des facteurs qui peuvent changer l’aspect de votre peau. Vous pouvez avoir des sécheresses inhabituelles, des boutons, des rougeurs ou d’autres types d’imperfections. Ayant la peau très sensible, je réagit facilement à ces facteurs. 

Voici 5 de mes petits gestes quotidiens pour avoir une plus jolie peau, en toute circonstance ! 😉

Adopter une bonne routine soin

Le changement d’aspect de la peau peut traduire une allergie à un produit. Il arrive aussi que la peau s’habitue à vos soins et que ces derniers ne soient plus efficace. La solution dans un premier temps est d’identifier votre type de peau (sèche, déshydratée, mature, à tendance acnéique, normal, mixte, etc.). En fonction de cela, vous pourrez sélectionner la bonne gamme de soins qui vous ai adapté. 

Personnellement, je privilégie les produits bio (ou le plus naturel possible). D’autre part, la majorité de mes soins sont à la rose ; c’est une fleur qui assainit, hydrate et prévient les premiers signes de l’âge (j’ai beau n’avoir que 21 ans, je pense au long terme 😉). 

Enfin, avoir une jolie peau passe par la régularité des soins que vous lui accordez. Essayez de faire des gommages et des masques 1 à 2 fois par semaine, appliquez quotidiennement une crème de jour, démaquillez-vous chaque soir puis nettoyez votre peau correctement. 

Changer ses draps régulièrement

Cela peut sembler évident mais dormir dans des draps sales transmet des bactéries sur votre peau. Si vous avez la peau grasse, veillez à changer votre taie d’oreiller souvent (au moins 2 fois par semaine). Attention aussi si votre animal dors dans votre lit.  Essayez plutôt de l’installer au pied du lit ou de lui mettre un petit coussin de sol. 

Nettoyer ses pinceaux à maquillage

On n’imagine pas à quel point les pinceaux et les éponges à maquillage peuvent être de véritables nids à microbes ! Alors oui, nettoyer ses pinceaux c’est fastidieux mais ça fera du bien à votre peau et l’application de votre make-up n’en sera que meilleure, croyez-moi. Encore une fois, pour éviter les allergies cutanées, j’utilise du savon d’Alep pour laver mes pinceaux. Vous pouvez également vous servir de votre nettoyant visage, de savon de Marseille, de nettoyant vendus dans le commerce, de lessive, … le tout est de bien rincer par la suite.

Manger sainement

L’alimentation a un impact très fort sur notre santé et sur notre peau. Boire de l’eau permet d’éviter l’apparition de marques de déshydratation sur votre visage (ridules, sécheresse, etc.). Cela peut aussi vous permettre de réguler votre excès de sébum. Aussi, de nombreux aliments sont réputés bons pour la peau. C’est le cas des noix de pécan et des noisettes (vitamines du groupe B et E), du lait d’avoine, des fruits rouges (antioxydants) ou encore des carottes (bonne mine). 

Ne pas toucher à son visage

Il est très tentant de percer ce vilain bouton qui a fait son apparition sur votre visage. Le problème est qu’en le perçant, vous augmentez les chances de surinfection et de cicatrices. Ne toucher en aucun cas à vos boutons sur votre visage. Traitez-le avec des produits adaptés. L’huile essentielle de tea tree est un bon anti-bactérien à appliquer localement sur votre bouton. En revanche, je vous le déconseille si vous avez la peau trop sensible. 

De plus, évitez de toucher à votre visage en cours de journée. On ne s’en rend pas toujours compte mais chaque jours, nos mains sont en contact d’objets sales (clé, poignées de porte, clavier, téléphone, etc.). Ces objets peuvent vous transmettre des bactéries. Enfin, lorsque vous téléphonez, privilégiez vos écouteurs (ou le haut parleur) afin de ne pas coller votre téléphone contre vos joues. 

Et vous quels sont vos habitudes pour une plus jolie peau ? 

One Reply to “5 gestes à adopter pour une plus jolie peau”

  1. Article très intéressant ! Merci pour ces précieuses consignes 🙂
    Une question : Que penses-tu des points noirs ? On peut les percer ?
    Merci en avance pour ta réponse. Bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.